Huawei élargit son offre technologique en Égypte en lançant les technologies Wifi 6, AI Fabric et CloudEngine Switch

LE CAIRE  – Huawei, principal fournisseur mondial de solutions TIC, a tenu le 2 juillet dernier au Caire, son 2è événement annuel sur les TIC. Organisé par le Club IP Huawei – qui a pour but de créer une plateforme ouverte, coopérative et de partage pour les clients et les leaders d’opinion autour des technologies de réseaux-, cet évènement avait pour thème : «Re-Think IP for Egypt 2020».

Plus de 250 participants étaient présents à cette occasion dont les clients privilégiés de Huawei, ses partenaires et les différents opérateurs afin de partager leurs expériences autour des nouvelles technologies avancées de Huawei telles que Smart & Safe Campus, Wi-Fi 6, AI Fabric datacenter et CloudEngine Switch.

Au cours de la cérémonie, les représentants de Huawei ont présenté plusieurs solutions innovantes comme la Wi-Fi 6, la sixième génération de la norme Wi-Fi qui introduit les technologies clés de la 5G. En effet, cette nouvelle norme Wi-Fi multiplie par quatre la bande passante du réseau et le nombre d’accès d’utilisateurs simultanés comparé au Wi-Fi 5, tout en réduisant la latence moyenne du réseau de 30 à 10 millisecondes. D’autres solutions comme AI Fabric Intelligent et le réseau Lossless Data Center ont également été présentées lors du même événement au Caire.

Grâce à ces nouvelles technologies innovantes, Huawei, leader du réseau des centres informatiques, permettra de faciliter l’utilisation générale des services IA et aidera les entreprises égyptiennes à accélérer leur transformation intelligente en leur fournissant des services sans temps d’attente et une itinérance sans aucune perte de paquets.

Les représentants de Huawei ont également rappelé à cette occasion leur engagement en Égypte et souhaitent renforcer leur collaboration avec les partenaires locaux afin de développer l’infrastructure digitale égyptienne. Selon la Global Industry Vision (GIV) 2025 de Huawei, le taux d’adoption de l’IA passera de 16 % en 2015 à 86 % en 2025 dans le monde. Dans cette optique, les outils et les services technologiques de Huawei aideront l’Egypte (pays le plus peuplé du monde arabe) à préparer la 4è révolution industrielle qui sera fortement impulsée par l’IA. «Huawei a déjà réussi à équiper des villes intelligentes dans plus de 40 pays dans le monde dont plus de 160 villes. Et ces solutions permettront non seulement d’améliorer les services gouvernementaux dédiés aux citoyens, mais aussi d’accroître l’attractivité de ces villes sur la planète», se félicite Joe So, Directeur Technique de Huawei Global Enterprise Business Group.

À propos de Huawei

Fondée en 1987, Huawei est une société privée chinoise entièrement détenue par ses employés. Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et d’appareils intelligents dans le domaine des TIC. Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés – réseaux de télécommunications, TI, dispositifs intelligents et services en nuage – cette multinationale s’engage à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent.

Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de son écosystème, Huawei crée une valeur durable pour ses clients, en travaillant à responsabiliser les gens, à enrichir la vie familiale et à inspirer l’innovation dans les organisations de toutes tailles et de toutes formes. Chez Huawei, l’innovation se concentre sur les besoins des clients. La société investit massivement dans la recherche fondamentale, en se concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde. Huawei compte plus de 180.000 employés et est présente dans plus de 170 pays et régions sur la planète.

(© 2019 Afriquinfos)