Le Président de la République visite le Lycée de Teyarett

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué, mardi, une visite au Lycée de Teyarett à Nouakchott. Le Président de la République s’est enquis des mesures prises pour nettoyer l’établissement et pour ensevelir les mares dans le but d’offrir les meilleures conditions pour les élèves.

Il a visité également les salles de classe où il s’est informé de leur opération alité ainsi que des efforts déployés pour leur exploitation optimale.

Le Président de la République a suivi aussi des explications détaillées présentées par le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire sur les projets du ministère de l’éducation relatifs à la réhabilitation de certaines salles de classes affectées par les pluies et les mesures prises pour les rendre opérationnelles le plus rapidement possible.

Il a en outre visité la cour du Lycée et donné ses instructions pour en faire le meilleur usage possible, pour mettre les élèves dans d’excellentes conditions leur permettant de s’adonner à fonds à l’acquisition du savoir.

Le Président de la République a été accueilli à son arrivée par le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine et le ministre de l’éducation nationale, M. Ba Ousmane ainsi que par le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, M. Ismail Ould Sadegh, le directeur de cabiner du Président de la République, M. Ahmed Ould Bahiya, le hakem de Teyarett, M. Sidi Sow et les hauts fonctionnaires au département de l’éducation nationale. Maurisahel