Réunion de la commission régionale chargée de la sélection des projets

Le wali de l’Adrar, M. Hadady M’Paly Yatéra a présidé, dimanche à Atar, une réunion de la commission régionale chargée de sélectionner les projets qui seront financés dans le cadre du programme « mon futur projet » exécuté par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Emploi.

La commission doit sélectionner trente des quarante projets en lice, qui bénéficieront d’un financement variant entre 2 500 000 et 6 000 000 d’ouguiya (anciennes) pour réaliser des activités génératrices de revenus dans les domaines du commerce et des services.

Les bénéficiaires recevront une formation de cinq jours sur la gestion des projets et la comptabilité.

Ouvrant les travaux, le wali a souligné l’importance du projet dans les domaines de l’emploi et de la promotion des jeunes. Il a également précisé que l’exécution du programme « Mes Priorités », qui visent cinq cents jeunes, permettra aux chômeurs d’être des agents productifs capables de créer des emplois au profit d’autres jeunes de la wilaya.

« S’ils sont bien gérés, a conclu M. Hadady M’Paly Yatéra, les projets qui seront retenus contribueront au développement de l’Adrar».AMI.MR